Le CoolSculpting® de Zeltiq
Le CoolSculpting® de Zeltiq est à ce jour la seule technologie de cryolipolyse approuvée par la FDA, garantissant une perte graisseuse. Une seule séance suffit généralement et permet de réduire jusqu’à 30% de la masse graisseuse localisée.
Pourquoi choisir le CoolSculpting® de Zeltiq ?
La technique révolutionnaire CoolSculpting® utilise un processus de refroidissement breveté appelée Cryolipolysis® pour ne cibler et n’éliminer que les cellules graisseuses sans abîmer d’autres cellules et tissus avoisinant en toute sécurité. C’est la procédure de cryolipolyse n°1 de modelage du corps.
- Plus d’1 million de séances à travers le monde
- Approuvée par la FDA
- Données cliniques prouvées et résultats reproductibles
- 6 types d’applicateurs pour modeler et sculpter chaque individu
Qu’est-ce que la cryolipolyse par le CoolSculpting® de Zeltiq?

La procédure du CoolSculpting refroidit les cellules graisseuses jusqu’à des températures qui provoquent leur apoptose(mort naturelle).

On n’observe pas d’atteinte des nerfs ou d’autres tissus grâce au processus de refroidissement breveté appelé cryolipolysis.

Après la séance, les cellules graisseuses entrent en apoptose et sont progressivement éliminées par les macrophages au cours des semaines qui suivent.

L’épaisseur de la couche de graisse est réduite de manière significative.
Les différentes zones
Aujourd’hui, la Cryolipolyse Zeltiq™ est proposée dans les indications suivantes:
- Le ventre
- Les hanches
- Les plis dorsaux
- Les bras
- Plis sous fessiers infiltrés
- Intérieur des cuisses
- La culotte de cheval
Le CoolSculpting® de Zeltiq détruit les amas graisseux localisés par un froid continu induit grâce à six différents applicateurs.

Comment se déroule l’intervention?
Etape 1 : un applicateur adapté à la forme et à l’épaisseur du bourrelet graisseux est placé sur la zone à traiter. Après un réglage adapté de l’appareil, ce bourrelet est soumis à un froid contrôlé.
Etape 2 : Le froid est maintenu pendant 35 minutes afin d’agir sur les cellules graisseuses pour toutes les zones à part la culotte de cheval, le temps de traitement sera de 1h15 par cuisse. La destruction des cellules graisseuses est ciblée.
Etape 3 : l’appareil est enlevé de la zone qui est ensuite massée. La procédure médicale Coolsculpting est terminée.
Quelles sont les suites ?
La zone traitée pourra être sensible durant 10 à 15 jours. Les résultats s’observent dans les 3 mois qui suivent lorsque les cellules graisseuses ont été éliminées par les macrophages (cellules phagocytaires).

Contact et rendez-vous
Au sein de son cabinet, le Docteur Julien Carré propose à ses patients son expérience du rajeunissement naturel du visage par un savant dosage des différentes techniques de médecine esthétique.
ADRESSE
112 rue Réaumur, 75002 Paris
Téléphone
+33 (0)1 40 13 05 05
contact@ml-esthetics.com